Expertises, ARCHITECTURE, amiante, plomb, DPE, dpe, diagostics immobiliers, diagnostics, électricté, gaz, loi carrez, carrez, bort, ussel, mauriac, La courtine, meymac, clermont, beaumont, aubiere, chamalieres,Riom, tauves, besse, pix sur demande,corrèze, cantal, puy de dôme, creuse
03-11 LE RADON  
 
1-Accueil
 
2-Validité & application
 
3- LES DIFFERENTS DIAGNOSTICS
 
4-Travaux Amiante Plomb bois
 
05-Mérules Dpt
 
6-Architecture
 
7-Camera thermique
 
8-Thermique notions en rénovation
 
9-Etancheite à l'air
 
10-Copro EDD /DTG /AUDIT RGE /PTT /EDD
 
11-Notes d'information
 
12-Audit & mon accompagnateur rénov
 
13-Etat des risque : ERP
 
14-Radon
 
18-Dieux du bâtiment
 
20-C.G.V. et condition d'intervention

B & A                      

 

 RADON 

Les meusures du radon

MESURES SUR LE  SITE  =

Notre cabinet vous vous donner le taux de radon dans votre bien.

Nous somme équipés d'appareils de mesure  pour le radon.

Le radon est un gaz rare, radioactif, d'origine naturelle. Il est particulièrement présent dans les régions granitiques. Il migre dans l'atmosphère à travers les pores du sol et les fissures des roches ou matériaux de construction.

 RADON

ETAT DES RISQUES & POLLUTIONS

RADON  =  UNE MESURE POUR CHAQUE MAISON  

Nous somme heureux de vous annoncer que le cabinet Basset & Associes est équipé de quatre analyseurs de radon en temps réel.

Donc à partir du 15 février 2020 nous serons en mesure de donner UNE VALEUR DE MESURE DU RADON DANS CHAQUE RAPPORT de Diagnostic E.R.P.  réalisé par le Cabinet BASSET

 Rappel sur le taux de radon : seuil admissible.

Sur la base des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé,  la commission européenne et la France ont retenu la valeur de 300 Bq/m³ en moyenne annuelle comme valeur de référence en dessous de laquelle il convient de se situer.

Lorsque les résultats de mesure dépassent 300 Bq/m³, il est ainsi nécessaire de réduire les concentrations en radon.











= INFORMATION SUR LE RADON

   Contexte Réglementaire

Le radon s’invite dans l’état des risques naturels et technologiques, au plus tard le 1er juillet 2017

Les acquéreurs et locataires de biens immobiliers devraient bientôt disposer d’une information sur le risque d’exposition ou non à ce gaz rare.

 Aussi, le gouvernement a souhaité mettre en place une information préventive des acquéreurs ou des locataires en la matière, en intégrant la présence ou non d’un risque d’exposition au radon  dans l’état des risques naturels et technologiques. Ce complément d’information, résultant de l’ordonnance du 10 février 2016 portant diverses dispositions en matière nucléaire, entrera en vigueur à une date qui sera fixée par décret en Conseil d’État et au plus tard le 1er juillet 2017 (art. 43 de l’ordonnance).  Comme les zones à risques naturels, miniers ou technologiques, les zones à potentiel radon seront définies par voie réglementaire. Un premier zonage existe déjà et est consultable sur le site du ministère de l’environnement.

 Il est, pour l’instant, basé sur les 31 départements répertoriés comme prioritaires face au risque radon. Toutefois, une cartographie plus ciblée, pouvant aller jusqu’à l’échelle de la commune, devrait certainement voir le jour comme le préconise l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN).

 

© 2024