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20- CGV Conditions de vente  
 
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14-Radon
 
18-Dieux du bâtiment
 
20-C.G.V. et condition d'intervention

 

CONDITIONS D’INTERVENTION :

INFORMATIONS GÉNÉRALES


 Il est de l’obligation du propriétaire/donneur d’ordre de fournir au diagnostiqueur  tout  document  (diagnostic,  recherche,  permis  de construire,  travaux,  etc.)  ou  toute  information  dont  il  aurait   connaissance (présence de parasites du bois, matériau amianté, etc.) relatif à la présente mission.

 

  Le propriétaire doit fournir un accès sécurisé à toutes les pièces et tous les locaux pour lesquels le diagnostiqueur a été mandaté. Il est rappelé  que  l’inspection  des  ascenseurs,  monte-charge,  chaufferies, locaux électriques MT et HT nécessitent l’autorisation préalable et la présence  d’un  technicien  de  maintenance  spécialisé.  Ces  personnes doivent être contactées et présentes sur site lors du diagnostic. Dans le  cas    elles  ne  seraient  pas  présentes,  et  qu’une  visite supplémentaire soit nécessaire, celle-ci sera facturée conformément à la grille tarifaire.   Seules les parties accessibles le jour de la visite seront contrôlées, c’est pourquoi le propriétaire devra déplacer le mobilier lourd afin de  permettre un accès aux murs, plinthes et cloisons. ?  Le  diagnostiqueur  n’a  pas  l’autorisation  réglementaire  pour déposer  des  éléments  nécessitant  l’utilisation  d’outils.  Il  est  de  la responsabilité  du  propriétaire  d’effectuer  cette  dépose préalablement (trappe de baignoire ou évier, etc.).

 Il est de la responsabilité du donneur d’ordre de fournir un accès sécurisé, si besoin, pour des hauteurs de plus de trois mètres. Les frais de  mise  en  accessibilité  de  ces  hauteurs  restent  à  la  charge  du  donneur d’ordre et ne sont pas prévus dans la présente mission.   ?  Le donneur d’ordre devra désigner un représentant s’il ne peut être présent lui-même lors du repérage.

 

DIAGNOSTIC TERMITES ET ÉTAT PARASITAIRE

L’examen porte sur les parties visibles et accessibles du bâtiment et ses abords (10 m). Le donneur d’ordre s’engage à rendre accessibles tous  les  locaux  et  leurs  dépendances  (cave,  garage,  abri  de  jardin, comble, etc.). ?  En conformité avec la norme en vigueur, les éléments en bois sont sondés  mécaniquement,  au  poinçon,  sans  intervention  destructrice, sauf pour les éléments dégradés.

 

 DIAGNOSTIC AMIANTE ET DIAGNOSTIC PLOMB AUDIT GAZ ÉLECTRICITÉ   ETUDE TEHEMIQUE EDD 

Le  repérage  porte  sur  les  parties  visibles  et  accessibles,  sans démontage,  ni  démolition,  ni  déménagement  de  meubles  ou d’éléments. Le donneur d’ordre s’engage à rendre accessibles tous les locaux  et  leurs  dépendances  (cave,  garage,  abri  de  jardin,  comble, etc.).   Il est rappelé que la signature de l’ordre de mission par le donneur d’ordre  est  un  accord  tacite  autorisant  tous  les  prélèvements nécessaires au diagnostiqueur conformément à la norme en vigueur. Toutefois,  si  le  propriétaire  est  présent  lors  de  la  visite,  il  pourra refuser  qu’un  prélèvement  soit  effectué ;  une  mention  sera  alors portée au rapport.

 Le donneur d’ordre est informé qu’en cas de matériaux suspects, le diagnostiqueur  pourra  être  dans  l’obligation  d’effectuer  des prélèvements  pour  leur  analyse  par  un  laboratoire  accrédité  Cofrac aux conditions tarifaires indiquées dans le devis. 

 MESURAGES LOI CARREZ ET LOI BOUTIN GAZ ÉLECTRICITÉ  autre…?  Le donneur d’ordre a l’obligation de fournir le titre de propriété et, le cas échéant, le règlement de copropriété du bien mesuré. Dans le cas    ces  documents  seraient  manquants,  le  diagnostiqueur  devra en être informé au moment de la signature de l’ordre de mission. Il effectuera alors une demande de copie du règlement de copropriété auprès  du  syndicat  de  copropriété,  les  frais  supplémentaires  de recherche étant à la charge du donneur d’ordre.

DPE

 Le  donneur  d’ordre  transmet  au  diagnostiqueur  l’ensemble  des documents  pouvant  être  nécessaires  à  sa  mission  :  plan,  descriptif constructif, référence et notice technique des appareils de chauffage, de production d’eau chaude sanitaire, etc.

 Dans le cas d’un système de chauffage collectif, le donneur d’ordre est dans l’obligation d’obtenir auprès de son syndicat de copropriété les  informations  suivantes :  type  d’énergie,  consommation  des  3 dernières années en énergie, et tantièmes de chauffages individuel et collectif.    ?  Le  donneur  d’ordre  reste  responsable  des  informations communiquées  pour  la  réalisation  du  DPE  (date  de  construction, surface habitable, ancienneté des équipements, etc.).     ?  Pour  les  logements  individuels  dont  le  permis  de  construire  est antérieur  à  1948,  les  immeubles  complets  collectifs,  les  logements individuels chauffés par un système collectif et les locaux affectés à un usage autre que l’habitation, le donneur d’ordre a l’obligation de fournir les factures des consommations de chauffage et d’eau chaude sanitaire  des  3 dernières  années.  Dans  le  cas    ces  documents seraient  manquants,  le  diagnostiqueur  devra  en  être  informé  au moment de la signature de l’ordre de mission. Il effectuera alors une recherche  des  consommations,  les  frais  supplémentaires  de recherche étant à la charge du donneur d’ordre. 

 DIAGNOSTIC SÉCURITÉ GAZ

 Le  donneur  d’ordre  s’engage  à  assurer,  pendant  la  durée  du diagnostic, l’accès à tous les locaux et dépendances, l’alimentation en gaz  effective  de  l’installation  et  le  fonctionnement  normal  des  appareils d’utilisation. ?  En  cas  de  détection  d’un  Danger  grave  immédiat  (DGI),  le diagnostiqueur devra interrompre l’alimentation en gaz de toute ou partie de l’installation.  ?  L’intervention du diagnostiqueur ne porte que sur les constituants visibles et accessibles de l’installation au moment du diagnostic. Elle s’effectue,  sans  montage  ni  démontage  hormis  les  exceptions  mentionnées dans la norme en vigueur. Les contrôles réalisés dans le cadre de l’État de l’installation intérieure de gaz ne préjugent pas de la conformité de l’installation. 

 DIAGNOSTIC SÉCURITÉ ÉLECTRICITÉ

 Préalablement  à  la  réalisation  du  diagnostic,  le  donneur  d’ordre informe l’occupant éventuel du logement de la nécessité de la mise hors tension de toute ou partie de l’installation pour la réalisation du diagnostic et de la nécessité pour l’occupant de mettre lui-même hors tension les équipements qui pourraient être sensibles à une mise hors tension  (matériel  programmable,  etc.)  ou  qui  risqueraient  d’être détériorés  lors  de  la  remise  sous  tension  (matériel  électronique, chauffage  électrique,  etc.).  Le  cas  échéant,  l’occupant  signale  au diagnostiqueur  les  parties  de  l’installation  qui  ne  doivent  pas  être mises  hors  tension  et  les  motifs  de  cette  impossibilité  (matériel  de surveillance médicale, alarme, etc.).

Le  donneur  d’ordre  s’engage  à  assurer,  pendant  la  durée  du diagnostic,  l’accès  à  tous  les  locaux  et  dépendances,  ainsi  que l’alimentation  en  électricité  de  l’installation,  si  celle-ci  n’a  pas  fait l’objet d’une interruption de fourniture par le distributeur. Les parties communes    sont  situées  des  parties  d’installation  visées  par  le diagnostic doivent, elles aussi, être accessibles. 

L’intervention du diagnostiqueur ne porte que sur les constituants visibles et accessibles de l’installation au moment du diagnostic. Elle s’effectue, sans démontage de l’installation ni destruction des isolants des  câbles,  hormis  les  exceptions  mentionnées  dans  la  norme  en vigueur. Les contrôles réalisés dans le cadre de l’État de l’installation intérieure  d’électricité  ne  préjugent  pas de  la conformité  de l’installation.

 



 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

En vigueur au 15/06/2023

 

 

ARTICLE 1

 Champ d'application Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services de suivants : activité de d'architecture thermique audit et expertises bâtiments ?tels que proposés par le Prestataire aux clients non professionnels (« Les Clients ou le Client »).Les caractéristiques principales des Services sont présentées sur le site internet ba_diagnostics.fr. Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site ba_diagnostics.fr et prévaudront sur toute autre document.    Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.        

Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes : B&A, SELLARL B&A   Capital social de 75000 euros Immatriculé au RCS de Brive sous le numéro 4531818410018 35 rue raspail  19110 Bort  mail : bassetetassocies@wanadoo.fr téléphone : 0555968344 Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ils seront à la charge et relèvent de la seule responsabilité du Client.

ARTICLE 2

 Prix Les Services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur un grille affiché au bureau, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC. Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Prestataire sur le site  de visite. Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Prestataire se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.     Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de la commande. Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.     

Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.      Certaines commandes peuvent faire l'objet d'un devis préalablement accepté. Les devis établis par le Prestataire sont valables pour une durée de 7 jours  après leur établissement.

ARTICLE 3

 Commandes : Il appartient au Client de sélectionner avec échange tel,  les Services qu'il désire commander, selon les modalités suivantes : Commande mail ou tel, établissement d'un devis par mail, validation du prix et la date de déplacement, intervention, rédaction, diffusion des documents d'étude avec facturation.     Facturation a l'avancement de la mission pour les gros dossiers,  thermique et architecture.     La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix.       

 Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur. Toute commande passée constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Prestataire.       

Le Prestataire se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site.

ARTICLE 4

Conditions de paiement : Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : paiement par chèque,  ou paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur (dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande).  

Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la fourniture des Services, intervenant selon les conditions définies à l'article « Fourniture des Prestations » et comme indiqué sur la facture remise au Client.          

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Prestataire. Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées

ARTICLE 5

Fourniture des Prestations Les Services commandés par le Client seront fournis selon les modalités suivantes : en semaine entre 8h00 et 18h00, déplacement compris. Les dits Services seront fournis dans un délai maximum de a valide au cas par cas  à compter de la validation définitive de la commande du Client, dans les conditions prévues aux présentes CGV à l'adresse indiquée par le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services commandés par le Client, dans le cadre d'une obligation de moyen et dans les délais ci-dessus précisés.    

Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai de délais d'annulation 1 mois après la date indicative de fourniture, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente des Services pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation.

. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y étant liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.  A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la réception des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.

Le Client disposera d'un délai de 15 pour touts modification ou erreur a corriger à compter de la fourniture des Services pour émettre des réclamations par tel ou mail, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités et délais par le Client.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

 ARTICLE 6

Droit de rétractation : Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation «Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. » Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur le site ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé au Prestataire aux coordonnées postales ou mail indiquées à l’ARTICLE 1 des présentes CGV. En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix des Services commandés est remboursé.

Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client.

ARTICLE 7

Responsabilité du Prestataire – Garanties :  Le Prestataire garantit, conformément aux dispositions légales et sans paiement complémentaire, le Client, contre tout défaut de conformité ou vice caché, provenant d'un défaut de conception ou de réalisation des Services commandés dans les conditions et selon les modalités suivantes : Dispositions relatives aux garanties légales Article L217-4 du Code de la consommation, « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.         

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » Article L217-5 du Code de la consommation « Le bien est conforme au contrat :  

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :    

 - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;    

-  s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;   

- 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » Article L217-12 du Code de la consommation « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » Article L217-16 du Code de la consommation. « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. » Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Prestataire, par écrit (mail ou courrier), de l'existence des vices ou défauts de conformité.

Le Prestataire remboursera ou rectifiera ou fera rectifier (dans la mesure du possible) les services jugés défectueux dans les meilleurs délais et au plus tard dans les le délai pour signalé une erreur et de 5 jours jours suivant la constatation par le Prestataire du défaut ou du vice.                 

Ce remboursement pourra être fait par chèque bancaire.                  

La garantie du Prestataire est limitée au remboursement des Services effectivement payés par le Client.          Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française. Les Services fournis par le Prestataire sont conformes à la réglementation en vigueur en France.           La responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les Services sont fournis, qu'il appartient au Client, qui est seul responsable du choix des Services demandés, de vérifier.

ARTICLE 8

Données personnelles : Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et délivrance, confiées au Prestataire. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services. 9.1 Collecte des données à caractère personnel : Les données à caractère personnel qui sont collectées pour les besoin des études. Commande de Prestations : Lors de la commande de Prestations par le Client : Noms, prénoms, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.   Paiement : Dans le cadre du paiement des Prestations celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur. 

Destinataires des données à caractère personnel Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Prestataire et de ses salariés.   

Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel. 

limitation du traitement Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas utilisées à des fins publicitaires ou marketing.  

Durée de conservation des données : Le Prestataire conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable. Sécurité et confidentialité : Le Prestataire met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur Internet. Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs : En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs disposent des droits suivants : Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière suivante : sur simple appel tel .  -Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »  - ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »   -Si les données à caractère personnel détenues par le Prestataire sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement » 

Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »  .

Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Prestataire vers un autre prestataire 

Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Prestataire   -  Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les coordonnées sont indiquées ci-dessus.  Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois. En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé. Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.

Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à caractère informatifs et publicitaires de la part du Prestataire. Il aura toujours la possibilité de retirer son accord à tout moment en contactant le Prestataire (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de désabonnement.

ARTICLE 9

Propriété intellectuelle : Le contenu est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

ARTICLE 10

Droit applicable – Langue Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

ARTICLE 11

Litiges : pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Prestataire indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV. Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.   En l’espèce, le médiateur désigné est :  

CM2C 49 Rue de Ponthieu 75008 Paris cm2c.net E-mail : cm2c@cm2c.net.   Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litige (RLL)   webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show   Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

 

 

Formulaire de rétractation

 

 

Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur _______________                                              

sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables. 

A l'attention de :

SELLARL B&A , B&A 35 rue raspail  19110 Bort

 

Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande de la prestation de service ci-dessous :  

 

 

Commande du (indiquer la date)

 

Signature, date

 

 

 

 

Date

...........................................................

 

 

-  Numéro de la commande (ou devis): ...........................................................

 

 

-  Nom du Client : ...........................................................................

 

 

-  Adresse du Client : .......................................................................

 

Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

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